Blog

Avoir un enfant autiste

acid-citric-citrus-997725La venue d’un enfants est un acte merveilleux, il est de même pour la venue d’un enfant autiste.   Car rien ne prouve pendant la grosses que vous allez avoir un enfant qui souffre du spectre de l’autisme.   non, nous n’avons pas encore inventé cet appareil  en 2018. Vers les année 1990 et avant les professionnels croyaient que la cause de l’autisme était dû au fait que la mère qui portait l’enfant, n’avait pas eu de relation sincère avec son enfant pendant la grossesse de celui-ci.    Que la mère avait été trop indépendante vis à vis l’enfant qu’elle porte en son sein et que c’était la cause du fait que l’enfants se refermait sur lui même.

autisme

nom masculin

(allemand Autismus, du grec autos, soi-même)

  • Trouble du développement neurologique caractérisé par une altération des interactions sociales (repli pathologique sur soi), de la communication (langage) et du comportement.
  • Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s’isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d’écouter autrui.

Nous croyons plutôt aujourd’hui que l’état autisme serait cause par différente sphère d’activités.  Certains spécialistes présume que l’hérédité d’une maladie mentale est probablement la cause première et d’autre dirons que se sont une malformation des gènes de la personne autiste, semblable à celui de la trisomie 21.

Comme nous avons beaucoup de gènes plus de 20 000 sur chaque humain.  Nos chercheurs, n’ont pas encore trouver celui qui est la cause. Car pour chacun des gènes il doivent faire une panoplie d’examen pour pouvoir découvrir le bon celui qui serait la cause de l’autisme.    Certains autres disent que ce serait un sorte d’allergie due à l’administration des vaccins juvénile.

Soyons génial:

Nombre de chromosomes humain

L’Homme possède 46 chromosomes répartis en 23 paires : 22 paires d’autosomes et 1 paire de gonosomes ou chromosomes sexuels, appelés X et Y. Les mâles possèdent un chromosome X et un chromosome Y. Les femelles possèdent 2 chromosomes X.

Nombre de gènes

On estime le nombre de gènes codant une protéine chez l’Homme à environ 20 000. Ces estimations ont été rendues possibles depuis le séquençage du génome humain. Cependant, les estimations varient encore, donnant des chiffres compris entre 10,000-15,000 et 30,000.

Notons par ailleurs que la majorité du génome humain est composée de séquences ne codant pas pour des protéines. Ces séquences correspondent notamment à des régions régulatrices de l’ADN.

Ainsi, la taille du génome humain est approximativement de 3,2 milliards de paires de nucléotides. Ainsi chaque cellule humaine contient 2 mètres d’ADN environ, correspondant dans les cellules diploïdes à 6,4 milliards de paires de nucléotides.

 

en 1990 le dénombrement des personne autiste était 1 autisme sur 10 000 personne au Québec.   Depuis ce temps le recensement de personne autiste n’a pas cessé d’augmenter. Voici des chiffres.

 

CHIFFRES:

  • 1 enfant sur 150 avait un diagnostic d’autisme en 2000
  • 1 enfant sur 68 avait un diagnostic d’autisme en 2014

voici le lien

http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201703/11/01-5077901-autisme-18-nouveaux-genes-identifies.php

L’autisme en chiffres

Au Québec

L’estimation de la prévalence de l’autisme au Québec est de 1,4% de la population.

En 2015, au Québec, la prévalence globale du TSA chez la population de 5 à 17 ans était de 15,5 pour 1 000 (1 sur 64 ou 1,6 %).

En 2015-2016, il y avait 14 429 élèves autistes à la formation générale, soit une prévalence de 142 pour 10 000 ou 1 enfant sur 70.

À titre indicatif, en 2010-2011, on comptait 8 318 enfants autistes scolarisés dans le secteur public. En 5 ans, soit entre 2005 et 2011, le nombre d’élèves autistes scolarisés dans le secteur public au Québec a doublé.

C’est la catégorie d’élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) la plus représentée au Québec : sa prévalence est trois fois plus élevée que celle de la déficience langagière et dix fois plus élevée que celle de la déficience intellectuelle.


Au Canada

L’estimation de la prévalence de l’autisme au Canada, incluant les enfants et les adultes, est de 1 sur 94.

Chez les enfants et les adolescents âgés de 5 à 17 ans, la prévalence globale du TSA selon le rapport 2018 du Système national de surveillance du trouble du spectre de l’autisme est de 1 sur 66.

► Cliquez sur l’image à droite pour consulter un document de l’Agence de la santé publique du Canada, qui présente le taux de prévalence de l’autisme chez les jeunes de 5 à 17 ans au Canada.

Dans le monde

Les études les plus récentes estiment que le taux de prévalence des personnes autistes varierait entre 90 et 120 individus sur 10 000, soit environ 1% de la population.

Selon une étude publiée le 27 avril 2018 par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains, la prévalence de l’autisme aurait atteint 1 enfant sur 59 aux États-Unis en 2014, contre 1 sur 68 en 2008. Le Center for Disease Control and Prevention mentionne également les chiffres suivants :

  • le tiers (31 %) des personnes autistes aurait une déficience intellectuelle (DI),
  • le quart aurait une intelligence limite,
  • 44 % qui auraient une intelligence moyenne ou supérieure à la moyenne.

Le Center for Disease Control and Prevention publie aux deux ans un article sur la prévalence de l’autisme aux États-Unis. Le dernier date de 2018 : cdc.gov/mmwr/volumes/67/ss/ss6706a1.htm?s_cid=ss6706a1_w

 

 

La médecine déplore, avoir négligé la science des microbes et des multiples micro biotiques par le passé.  Les chercheur dans ce domaine, pense peut être aussi pouvoir rectifier la problématique de l’autisme, si je peux m’exprimer ainsi.

j’ai connue dans ma vie des familles constitué de plus de 1 enfants autistes. les enfants étaient souvent atteint à des degrés différent.

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA)

Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui touche principalement la communication socio émotionnelle et donc la réciprocité sociale combinée à la présence d’intérêts restreints et stéréotypés chez le petit, le jeune ou l’adulte autiste.

Certains enfants vont présenter des symptômes autistiques très tôt dans leur développement ou un retard global de développement, ce qui alertera les parents et souvent les éducatrices du milieu de garde. D’autres enfants n’ont pas de retard langagier ou moteur ; ce n’est qu’à l’école que les symptômes peuvent devenir manifestes.

Les TSA englobent aujourd’hui tant les troubles autistiques, que le syndrome d’Asperger ou encore le TED-ns

On parlait auparavant de « troubles envahissants du développement » (TED), expression générique référencée dans le DSM-IV, qui englobait les troubles suivants : le trouble autistique (ou autisme de haut niveau), le syndrome d’Asperger, le trouble envahissant du développement – non spécifié (TED-ns), le syndrome de Rett (SR) et le trouble désintégratif de l’enfance (TDE). Avec la publication du DSM-5 en mai 2013, le syndrome de Rett et le trouble désintégratif de l’enfance ne font plus partie de la catégorie des troubles du spectre de l’autisme alors que le trouble autistique, le syndrome d’Asperger et le TED-ns sont regroupés sous le terme « trouble du spectre de l’autisme » (TSA). Il n’y a maintenant qu’une seule appellation pour ces troubles, bien que les personnes, enfants ou adultes, ayant un TSA peuvent se distinguer les unes des autres. Voilà pourquoi on parle DES troubles du spectre de l’autisme

Définition du DSM

Le DSM-5 est la cinquième édition du DSM (Diagnostic and Statistical Manuel of Mental Disorders), le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Une référence que l’on doit à l’APA, société américaine de psychiatrie. Le DSM a pour but de référencer et classifier les critères et recherches sur les troubles mentaux, de constituer un langage commun utilisé par tous les cliniciens, de comprendre l’étiologie et la fréquence d’un trouble, et si besoin, de mettre en place des actions de santé publique. Les données étant évolutives, des mises à jour sont nécessaires. Publié en mai 2013, le DSM-5 est l’objet de controverses aux États-Unis comme en Europe.

 

J’ai le goût de vous parler de la cigarette

cigarette-110849_1280

Elle est populaire, l’est-elle trop, en tout cas elle est addictive on le sais, on dit même que c’est la substance la plus difficile à sevrer et à arrêter même les drogues dures comme l’héroïne ne s’arrête pas plus difficilement.

J’ai fumé pendant 30 ans et cela fait 4 années que j’ai arrêté.  Ma santé physique ne s’en porte que mieux.  La cigarette avait  des effets sur mes

  • poumons
  • halleine
  • cœur
  • yeux
  • poids
  • fertilité
  • ménopause
  • sommeil
  • dents
  • digestion

Fumer augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, de cancer et d’infections bucco-dentaires. Le tabagisme est également un facteur aggravant pour des pathologies telles que l’asthme ou le diabète.

Jamais bien, fumer.   Mais je suis heureuse d’avoir réussi à arrêter.   Je le vois bien que je respire mieux, ma peau est plus belle et surtout je ne tousse plu.   Ça été dure car ça m’a pris 1 ans et 4 tentatives pour y arriver.  Mais je suis tellement heureuse d’y être arrivé.

Si vous voulez arrêter, vous aussi je vous recommande le méthode J’ARRÊTE qui vous offre plusieurs façon d’arrêter donc celle qui vous conviendra, cert pas en une seule tentative.

Le meilleur conseille que je peu vous donner est de ne pas abandonner le support gratuit des conseillés de J’ARRËTE même si vous recommencer à fumer, après vous être arrêté plus d’une fois.

Moi il m’a fallut voir une infirmière spécialiser pendant l’arrêt du tabac et ce tout a fait gratuitement.   J’allais  la voir 2 fois par semaine et elle m’a supporté dans mes haut et mes bas et elle n’argumentait pas lorsque je lui disait que j’en avais fumé une pendant la dernière semaine.   Elle me comprenait et revoyait avec moi le pourquoi que ça s’était passé.

On dit que c’est normale d’engraisser d’une dizaine de livres que vous pourrez perdre apprêt la tornade passé.  Dix livres n’est rien pour perdre l’esclavage des cigarettes.

Ce qu’il vous faudra, c’est, de la volonté on le sais, du support peu importe le quel, celui qui vous convient le mieux.   Toujours de l’eau que vous porterez toujours sur vous pour ne pas engraisser.

Réapprenez à respirer sans vos cigarettes

Voilà écrivez moi un commentaire SVP  merci!!

 

 

 

Stigmatisation

Si vous n’avez aucune idée de  ce qu’est la stigmatisation je vous l’explique ici immédiatement.

Beaucoup de personnes différentes du modèle acceptable dans cette société, souffre à cause de la stigmatisation.   C’est le cas entre autre des personnes souffrants de maladie mentale.   Comme les Schizophrène, les  Autismes,  les Psychotiques etc.

Voilà la définition de stigmatiser;

  • Littéraire. Imprimer sur le corps de quelqu’un une marque indélébile à titre de châtiment : Jadis, on stigmatisait au fer rouge les condamnés.
  • Dénoncer, critiquer publiquement quelqu’un ou un acte que l’on juge moralement condamnable ou répréhensible : Stigmatiser les responsables de la mauvaise gestion économique comme nos Premiers Ministre. ou bien stigmatiser la santé mentale.

L’action de stigmatiser devient de la stigmatisation .

Alors nous, en ayant une maladie chronique peux connu des gens, des médias ou souvent des médecins et de notre famille.

il y a des ragots qui font que lorsqu’il ce passe une action négative à cause de notre maladie exemple une personne schizophrène à fait un homicide.   La société est porter à tous nous mettre dans le même bateau et penser que nous somme tous des tueurs, en série.   Nous les personnes souffrantes.   Nous somme des modèle inacceptable de la société.

Ça devient de la stigmatisation.

Car il arrive aussi que dans la vie, que les personnes qui n’ont aucune problématique visible fassent des homicides.  Alors ce sont quand-même les modèles inacceptables de la société qui écopent.

Voila ce qui est beaucoup stigmatisé,

  • L’inaptitudes psychologique de plusieurs  personnes soufrant de maladie mentale.
  • De la mauvaise mobilité, des handicapés physique.
  • Et la mauvaise compréhension de la vie de personnes Autistes.

et j’en passe et des meilleurs…

Comment faire sa part et enrailler la stigmatisation.

  • On doit commencer par nous même.
  • Éliminer nos pensés nos actions qui font que la stigmatisation existe.
  • Et encourager le autre d’en faire autant.
  • En espérant qu’un jour.
  • Les médias  sauront faire la différence.
  • Quand on aura changé.
  • À propos de la stigmatisation.

 

Les tueurs en série sont aussi des personne souffrantes.   Mais ça, c’est un autre histoire…

 

 

 

J’en ai le goût et vous?…

Journée de détente et d’ancrage

Si vous vivez près d’un paradis naturel. Et que ce n’est pas très loin de Montréal. Si vous voulez organiser une journée de détente et d’ancrage… Un moment pour se ressourcer dans un environnement calme, serein et naturel. Où on pourrait marchés, faire des mouvements de réchauffement et de Yoga. Un endroit où l’on apporterait un p’tit lunch. Hiver comme été

Alors écriver moi un commentaire et je serai disponible pour vous aider dans l’organisation de cette journée ou communiquez avec moi sur Facebook dans Rétabli toi et en privé.

L’étiquette

Mon étiquette se nomme BIPOLAIRES

Toute au long de mon enfance j’ai eu des problèmes de sommeil, je me réveillait la nuit en criant, à cause des cauchemar que je faisais.   Puis à l’age adulte pendant une certaine période, je ne dormait plus du tout. Mon sommeil était absent,  ce qui a occasionné chez moi une attitude psychotique que seul les médicaments, m’ont fait sortie de cette emprise.   La détente que j’ai exercé après m’être sortie de ma psychose m’a fait beaucoup de bien.