J’ai le goût de vous parler de la cigarette

cigarette-110849_1280

Elle est populaire, l’est-elle trop, en tout cas elle est addictive on le sais, on dit même que c’est la substance la plus difficile à sevrer et à arrêter même les drogues dures comme l’héroïne ne s’arrête pas plus difficilement.

J’ai fumé pendant 30 ans et cela fait 4 années que j’ai arrêté.  Ma santé physique ne s’en porte que mieux.  La cigarette avait  des effets sur mes

  • poumons
  • halleine
  • cœur
  • yeux
  • poids
  • fertilité
  • ménopause
  • sommeil
  • dents
  • digestion

Fumer augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, de cancer et d’infections bucco-dentaires. Le tabagisme est également un facteur aggravant pour des pathologies telles que l’asthme ou le diabète.

Jamais bien, fumer.   Mais je suis heureuse d’avoir réussi à arrêter.   Je le vois bien que je respire mieux, ma peau est plus belle et surtout je ne tousse plu.   Ça été dure car ça m’a pris 1 ans et 4 tentatives pour y arriver.  Mais je suis tellement heureuse d’y être arrivé.

Si vous voulez arrêter, vous aussi je vous recommande le méthode J’ARRÊTE qui vous offre plusieurs façon d’arrêter donc celle qui vous conviendra, cert pas en une seule tentative.

Le meilleur conseille que je peu vous donner est de ne pas abandonner le support gratuit des conseillés de J’ARRËTE même si vous recommencer à fumer, après vous être arrêté plus d’une fois.

Moi il m’a fallut voir une infirmière spécialiser pendant l’arrêt du tabac et ce tout a fait gratuitement.   J’allais  la voir 2 fois par semaine et elle m’a supporté dans mes haut et mes bas et elle n’argumentait pas lorsque je lui disait que j’en avais fumé une pendant la dernière semaine.   Elle me comprenait et revoyait avec moi le pourquoi que ça s’était passé.

On dit que c’est normale d’engraisser d’une dizaine de livres que vous pourrez perdre apprêt la tornade passé.  Dix livres n’est rien pour perdre l’esclavage des cigarettes.

Ce qu’il vous faudra, c’est, de la volonté on le sais, du support peu importe le quel, celui qui vous convient le mieux.   Toujours de l’eau que vous porterez toujours sur vous pour ne pas engraisser.

Réapprenez à respirer sans vos cigarettes

Voilà écrivez moi un commentaire SVP  merci!!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s